Demandez à être rappelé

Le lundi : de 14h à 19h Le mardi, jeudi et vendredi : de 14h à 19h

Chirurgien réparateur à Osny, l'Isle d'Adam

Dr Francois Foussadier, chirurgien réparateur exerçant à Osny et l'Isle d'Adam. Quelle Chirurgie pour corriger les dégradations cutanée liées à une perte de poids importante notamment au niveau de la ceinture abdominale ( fesses, hanches et abdomen) ? Les intervention se déroulent à la clinique Sainte Marie 95520 ,Osny.

Vous avez subi une chirurgie bariatrique à la suite de la quelle vous avez perdu un poids important (entre -20kg à -60 kg voir +). La peau se retrouve affaissée et l'ensemble des tissus du bassin s'effondre comme un pantalon dont la ceinture glisse. Ce prénommé se retrouve aussi au niveau des seins, des bras et des cuisses. La chirurgie va permettre de remettre en tension tout les tissus affaissés. Les cicatrices inévitables doivent être le pus discrètes possible mais les bénéfices au niveau de la silhouette sont bien supérieurs aux inconvénient des cicatrices

Combien de temps dois je attendre après ma perte de poids pour pouvoir bénéficier de la chirurgie correctrice

Le poids doit être stabilisé depuis au moins 8 à 10 mois pour une chirurgie de la silhouette. Les différents bilans sanguin explorant les taux de vitamines, d'oligo-éléments ainsi que le taux de fer doivent être normalisés.

Les habitudes alimentaires doivent aussi être stabilisés et le patient habitué à ce changement dans sa façon de manger.

Ces précaution sont valables pour toutes les opérations traitant de la conséquences de perte de poids importante: body lift, lifting des cuisses et des bras.

Combien de temps d'immobilisation

Les suites sont dans l'ensemble plutôt simples. Les complication sont le plus souvent d'ordre cicatriciels mais sont gerbages par des pansements réalisés à domicile.

Il existe malgré tout une certaine fatigue qui nécéssite du repos et la moyenne d'arrêt de travail est d'environ 3 semaines pour le body lift et deux semaines pour les autres opérations.

Quels sont les risques opératoires

Les complications les plus redoutées par votre chirurgien réparateur sont la phlébite et sa conséquence, l'embolie pulmonaire.Heureusement cette complication est rare, elle justifie toutes les précautions prises: mobiliser les jambes pendant l'opération, mettre sous anticoagulants 6 heure après l'intervention et pendant 21 jours a doses préventives et porter des bas antitrhomboses pendant et après l'intervention.

Les autres complications sont mineures: petites désunions de cicatrices, durcissement passager de certaines zones autours de la cicatrice.

Combien de temps pour reprendre une activité normale

En moyenne 3 semaines.

Si vous êtes situé à Cergy, Nanterre ou encore Argenteuil, et que vous souhaitez plus d'informations sur les services de chirurgie proposé par votre chirurgien réparateur, n'hésitez pas à le contacter directement en ligne.

Consultez également :